Les Commerces Partenaires de Oisanspratique

L'Uissan, Produits Régionnaux
Bourg d'Oisans
Boutique Louna, Prêt à Porter
Bourg d'Oisans
Boucherie des Six Vallées
Bourg d'Oisans
Pressing, Laverie du Coulet
Alpe d'Huez
Agence Immobilière, Nexity II Location - Syndic
Les Deux Alpes
Boulangerie, Pâtisserie Salazard
Bourg d'Oisans
Institut de Beauté, Fleur de Peau
Bourg d'Oisans
Laverie Automatique, Le Self
Alpe d'Huez
All 4 Mountain Sports Shop
Bourg d'Oisans
Café de Paris
Bourg d'Oisans
La Montagne, Sports
Bourg d'Oisans
Boulangerie, Pâtisserie Salazard
Alpe d'Huez
Le Bijou d'Art
Bourg d'Oisans
Agence Immobilière Nexity I, Vente
Les Deux Alpes
Lilo Cadeaux, Carterie Déco Souvenirs
Bourg d'Oisans

Les Artisans et Entreprises Partenaires de Oisanspratique

Florence Crosasso, Bien Etre en Oisans
Bourg d'Oisans
Ets Viard Gaudin
Bourg d'Oisans
MG Oisans, 1er Partenaire des Entrepreneurs
Bourg d'Oisans
ASE Rénovation
Bourg d'Oisans
Doucet Electricité
Bourg d'Oisans
Alain Jacquier TP La Grave
La Grave
Tim Nettoyage
Bourg d'Oisans
Pôle Sorts Loisirs
Vaujany
Les Grizzlys de Vaujany
Vaujany
Ecouter Radio Oxygène
Bourg d'Oisans
The Goodwin Brewery
Bourg d'Oisans
Médiatik, Agence de Communication
Bourg d'Oisans

 

  Toutes les infos concernant la com com de l'Oisans

 

Le mot du Président

L’épidémie de coronavirus suscite une mobilisation nationale et mondiale dont le premier objectif est d’enrayer ce fléau mortel particulièrement pour les plus âgés et les plus fragiles. 

L’Oisans doit strictement respecter les consignes gouvernementales et prendre toutes les mesures permettant aux services publics et privés essentiels de fonctionner.

Dès l’annonce par le Président de la République des premières mesures de fermeture des établissements recevant du public, j’ai réuni les maires pour valider le plan de continuation des services de la Communauté de communes essentiels à la sécurité sanitaire et sociale du territoire .Depuis le 20 mars nous travaillons sans relâche pour améliorer notre dispositif, organisant pour certains un télétravail efficace et pour d’autres des interventions indispensables en toute sécurité pour nos agents .Le budget voté à l’unanimité avant la période électorale permet d’agir dans tous les domaines nécessaires. 

Le ramassage des ordures ménagères est parfaitement effectué, les déchèteries ouvrent à temps partiel exclusivement pour les professionnels, l’entretien rigoureux de la maison médicale est assuré ....  Le plan de continuation des services publié sur  notre site sera régulièrement mis à jour et je vous invite à le consulter. Je remercie tous nos agents pour leur implication dans ce nouveau dispositif. 

Nous restons en contact très proche avec le personnel de santé du territoire, notamment avec les intervenants pour les soins  à domicile de l’ADMR ou de la Résidence Abel Maurice  afin de les aider dans l’organisation de leur action autant que faire se peut et je rends hommage ici à leur professionnalisme et à leur dévouement sans faille que je constate chaque jour.  Je souhaite, dans cette période difficile renforcer nos liens avec tous ceux qui, dans des associations spécialement, œuvrent pour les plus démunis afin que la solidarité de l’Oisans soit exemplaire. 

Notre saison hivernale qui s’annonçait prospère s’est terminée prématurément et l’économie touristique va  subir un choc considérable auquel nous devons déjà réfléchir pour nous adapter à ce contexte difficile. Il nous faudra être prêt à agir efficacement dès que le confinement prendra fin pour que la vie normale reprenne au plus vite en tirant toutes les leçons de cet événement. 

 

Christian PICHOUD,

Président de la Communauté de communes de l’Oisans
 

 

 Les offres d'emploi du moment:

Les offres d'emploi

  • Educateur CIAS Oisans :

Vous souhaitez intégrer un projet innovant, dynamique et partenarial  qui vous permettra de développer vos compétences. Votre champ d’actions professionnel est clairement tourné vers l’accompagnement éducatif, sanitaire, scolaire et social des enfants et jeunes de 2 à 18 ans et de leur famille. Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales et des réseaux d’intervention sociale, vous avez le Sens des relations humaines, de l’écoute et de la pédagogie. Vous avez une expérience de l’accompagnement des familles et des publics sensibles. Vous savez travailler en équipe,  en transversalité. Au-delà de vos connaissances et de votre technicité, vous avez de réelles qualités relationnelles,  rédactionnelles et une aisance orale, vous avez un esprit d’analyse, de diagnostic et de synthèse. Si vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, que votre sens de l’organisation et votre autonomie ne font pas de doute, ce poste est peut être fait pour vous.

Sous la responsabilité du coordinateur du dispositif, au sein d’une équipe de quatre agents, vous aurez pour objectifs :

  • L’accompagnement éducatif, sanitaire, scolaire et social des enfants et jeunes de 2 à 18 ans et de leur famille sur l’ensemble du territoire.
  • L’identification et le partage des problématiques et des besoins des enfants et jeunes avec les partenaires.
  • Les diagnostics partagés des situations rencontrées en équipe pluridisciplinaire
  • La mise en place et les suivis de parcours personnalisés de réussite éducative à l’accompagnement des enfants jeunes et familles
  • La tenue à jour des dossiers individuels et rédaction des bilans.
  • Le lien et la communication entres les structures et institutions qui interviennent auprès de l’enfant ou du jeune pour construire des parcours cohérents.
  • Des missions transversales d’accueillant(e) au Lieu d’accueil enfants parents du territoire, basé à Bourg d’Oisans.

Conditions : Poste en catégorie A à temps non complet : 24.5 heures hebdomadaires,  basé au Bourg d’Oisans. Permis B et véhicule indispensable. Déplacements fréquents sur le territoire

Rémunération : grille statutaire et régime indemnitaire lié au poste

Candidature: Envoyez CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président Communauté de communes de l’Oisans 1 bis rue Humbert BP 50 38 520 Le Bourg d’Oisans

Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Date limite de candidature : 01 avril 2020

 

  • Agent d'entretien des locaux

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique qui vous permettra de développer vos compétences. Vous être un professionnel de la propreté et de l’hygiène. Vous avez des notions sur les protocoles d’hygiène et de nettoyage.

Vous avez impérativement un permis B et un véhicule. Au-delà de ces compétences techniques, vous avez un excellent relationnel. Vous l’aurez compris, nous recherchons des candidats avec de grandes qualités relationnelles et humaines. Et si vous votre sens de l’organisation,  votre autonomie ne font pas de doute, que vous êtes à l’aise avec la prise d’initiative, ce poste peut être fait pour vous.

Sous la responsabilité du DRH de l’intercommunalité, vous aurez pour objectifs la propreté et l’hygiène des bâtiments communautaires, particulièrement les bureaux du siège.

Nettoyage des locaux

  • Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces vitrées
  • Nettoyer les sanitaires
  • Respecter les conditions d'utilisation des produits
  • Contrôler l’état de propreté des locaux

Tri et évacuation des déchets courants

  • Changer les sacs poubelles
  • Opérer le tri sélectif
  • Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés

Gestion des stocks

  • Recenser les besoins en matériel et produits d’entretien
  • Transmettre les besoins pour commande

Conditions

Poste en catégorie C, basé au Bourg d’Oisans. CDD Remplacement maladie renouvelable

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de la Communauté de communes de l’Oisans

1 bis rue Humbert BP 50 38 520 Le Bourg d’Oisans Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 02 mars 2020

  • Agent SEPEP

Dans le cadre de notre service commun Entretien des Paysages et des Espaces Publics, nous recherchons un agent d’entretien saisonnier.

  • Entretien des espaces naturels, élagage, fauchage, tonte
  • Entretien des espaces publics, bâtiments et travaux divers (terrassement, petites maçonnerie, peinture, plomberie et électricité de base dans les petites communes du canton de l’Oisans
  • Entretien et nettoyage des bassins et réservoirs

Vous souhaitez intégrer pour la saison printemps été un service à la disposition de notre territoire  et de nos communes qui vous permettra de développer vos compétences. Votre champ d’actions professionnel est clairement technique et environnemental avec une bonne appétence pour le travail de terrain. Vous avez une bonne connaissance et une formation technique dans le domaine de la gestion des milieux naturels et des espaces paysagers et une expérience dans les travaux demandés. Au-delà de vos connaissances et de votre technicité, vous avez de réelles qualités relationnelles,  et une capacité à travailler en équipe. Et si vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, que votre sens du service public  ne font pas de doute, ce poste est peut être fait pour vous.

Sous la responsabilité du chef d’équipe du service, vous aurez pour missions principales la réalisation des missions sur chaque commune suivant un planning journalier prédéfini en commission

  • Contrôle quotidien du véhicule et des engins utiles aux travaux prévus sur le planning et en accord avec les besoins des référents de chaque commune
  • Respect des consignes de sécurité du site de la PFT
  • Respect de la règlementation,
  • Maitriser nos consommations des ressources,
  • Respect du milieu naturel
  • Entretien des espaces naturels, élagage, fauchage, tonte
  • Entretien des espaces publics, bâtiments et travaux divers (terrassement, petites maçonnerie, peinture, plomberie et électricité de base dans les petites communes du canton de l’Oisans
  • Entretien et nettoyage des bassins et réservoirs

Conditions

Poste en catégorie C en contrat saisonnier de cinq mois à temps plein à compter du 2 mai 2020, basé à Livet et Gavet.

Permis B et véhicule indispensable  Déplacements quotidiens sur le territoire

 

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de la Communauté de communes de l’Oisans 1 bis rue Humbert BP 50 38 520 Le Bourg d’Oisans Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 31 mars 2020

  • Coordinateur (trice) de secrétariat de mairie

La collectivité recherche un coordinateur(trice) pour son service mutualisé avec les communes secrétariat de mairie.

Vous souhaitez intégrer une structure innovante qui vous permettra de développer vos compétences. Votre projet professionnel est tourné vers le service,  la gestion administrative et la pédagogie. Vous avez acquis une bonne expérience  dans le métier de secrétaire de mairie, suite à une formation  dans ce domaine. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités publiques, et vous êtes prêt pour des missions très polyvalentes : RH, comptabilité, état civil, élections…..Bien sûr vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Au-delà de ses compétences techniques, vous avez une réelle aptitude au travail en équipe, au management et à la formation. Vous l’aurez compris, nous recherchons des candidats avec de grandes qualités relationnelles,  un excellent professionnalisme et un sens aigu du service public.

Et si vous votre sens de l’organisation,  votre autonomie, votre rigueur ne font pas de doute, que vous êtes force de proposition et à l’aise avec la prise d’initiative, ce poste peut être fait pour vous.

Sous la responsabilité de la directrice du pôle ressources et moyens, vos missions portent sur la coordination, l’organisation du service commun secrétariat de mairie des  petites communes de l’Oisans. Vous  aurez pour mission l’harmonisation du travail, la formation et l’accompagnement des secrétaires de mairie du service. Vous assurerez également le secrétariat de la mairie du Freney sur 2 jours hebdomadaires, en renfort de la secrétaire à temps plein. Vous serez amené à assurer les remplacements des secrétaires de mairie affecté au service commun petites communes.

Vos principales missions

Coordination du service commun : planning des remplacements, formation, procédures de travail

Missions dans les communes : comptabilité, gestion des conseils municipaux, secrétariat, marchés publics, état civil, urbanisme, élections, gestion des agents

  • Tenue des listes électorales
  • Préparation et participation aux scrutins
  • Préparation et participation aux commissions de révision des listes électorales

Conditions

Poste en catégorie B à temps plein, basé au Bourg d’Oisans et au Freney

Permis B indispensable

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de la Communauté de communes de l’Oisans 1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 28 février 2020

  • Responsable financier

Le pôle ressources et moyens recherche son responsable financier pour encadrer son équipe de quatre agents

Vous souhaitez intégrer une structure innovante qui vous permettra de développer vos compétences. Votre projet professionnel se tourne vers la gestion financière. Vous avez acquis une expertise dans le champ de la comptabilité publique et du contrôle de gestion, suite à une formation supérieure dans ce domaine. Vous avez une bonne expérience du management. Bien sûr vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Au-delà de ses compétences techniques, vous avez une réelle aptitude au travail en équipe et en mode projet. Vous l’aurez compris, nous recherchons des candidats avec de grandes qualités relationnelles,  managériales, un excellent professionnalisme et un sens aigu du service public. Et si vous votre sens de l’organisation,  votre autonomie ne font pas de doute, que vous êtes force de proposition et à l’aise avec la prise d’initiative, ce poste peut être fait pour vous.

Vous serez responsable du service gestion financière, chargé de garantir l’organisation et de la production comptable,  financière et budgétaire.

Vous assisterez le directeur général des services dans la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de finances et de fiscalité.

Vous assurerez les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt, les analyses financières et fiscales et vous proposerez des stratégies.

Vous assurerez le contrôle de gestion, la mise en place de tableaux de bord, la gestion comptable et financière des marchés publics.

Vous serez garant de la fiabilité de ces opérations et de la continuité du service avec une équipe de  quatre agents.

Vos principales missions

  • Encadrement du service financier
  • Cycle budgétaire 
  • Contrôle de gestion interne 
  • Fiscalité 
  • Recettes 
  • Gestion de la dette et immobilisations 
  • Pilotage de projets

Conditions

Poste en catégorie A à temps plein, basé au Bourg d’Oisans. Permis B indispensable

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de la Communauté de communes de l’Oisans 1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans  Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 28 février 2020

  • Assistante de direction

La com com recherche son assistante de direction pour seconder son Président et son DGS.

Vous souhaitez intégrer une structure innovante qui vous permettra de développer vos compétences. Votre projet professionnel est tourné vers le service et la gestion administrative. Vous avez acquis une expérience  dans le champ de l’assistance de direction suite  à une formation  dans ce domaine. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités publiques, vous avez des notions sur les règles du protocole et la gestion des marchés publics. Bien sûr vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Au-delà de ses compétences techniques, vous avez une réelle aptitude au travail en équipe et en mode projet. Vous l’aurez compris, nous recherchons des candidats avec de grandes qualités relationnelles,  un excellent professionnalisme et un sens aigu du service public. Et si vous votre sens de l’organisation,  votre autonomie, votre rigueur ne font pas de doute, que vous êtes force de proposition et à l’aise avec la prise d’initiative, ce poste peut être fait pour vous.

 Sous la responsabilité du directeur général des services et du président, les missions portent sur le secrétariat de direction, la gestion des conseils communautaires et syndicaux, le protocole, la logistique et la gestion des agendas.Vous serez référent pour la gestion des commandes et fournitures, les assurances et la flotte de téléphones mobiles.

Vos principales missions

Gestion des bureaux et conseils communautaires et syndicaux : Préparation administrative, mise en forme des documents et dématérialisation

Protocole : conception et réalisation des évènements

Assistance administrative  au directeur général des services et au président : gestion des courriers et des agendas, préparation des dossiers

Logistique : Préparation des salles, gestion des commandes, invitations

Gestion des commandes des services : fournitures administratives et énergétiques, téléphonie

Gestion des assurances : contrats d’assurance, gestion des sinistres

Conditions

Poste en catégorie B à temps plein, basé au Bourg d’Oisans.

Permis B indispensable

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président

Communauté de communes de l’Oisans

1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans

Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 28 février 2020

  • Chauffeur Saisonnier

Pour la saison d’hiver, compte tenu de l’accroissement touristique de la population, nous recrutons cinq chauffeurs poids lourds, responsables de leur tournée de collecte pour compléter notre équipe composée de chauffeurs, d’un  mécanicien et de ripeurs.

Les tournées sont organisées sur tout le territoire de l’Oisans y compris sur les stations.

Vous souhaitez intégrer une structure innovante et une équipe qui vous permettra de développer vos compétences.

Vous êtes titulaire d’un permis poids lourds et de la FIMO à jour

Vous aimez travailler en toute autonomie et en solidarité avec une équipe

Et si vous votre sens de l’organisation,  votre autonomie ne font pas de doute, que vous êtes force de proposition et à l’aise avec la prise d’initiative, ce poste peut être fait pour vous.

Sous l’autorité du responsable des collectes, et au sein du pôle environnement déchets, les chauffeurs ont  pour missions :

  • La conduite d’un camion poids lourd grue ou benne de collecte de déchets (ordures ménagères, emballages, papiers et cartons)
  • Le graissage et nettoyage des camions
  • La participation aux réunions d’équipe
  • Le retour aux responsables sur le déroulement des tournées
  • Les petits travaux de menuiserie, désinfection et réparations

Les chauffeurs exercent leurs missions en toute autonomie dans le respect des consignes du responsable des collectes et des règles d’hygiène et de sécurité. Une formation interne aux règles de sécurité et aux méthodes internes est prévue.

Conditions

  • Recrutement sur le grade d’adjoint technique territorial
  • Régime indemnitaire : 367 €
  • Prise de poste à LIVET à la Plateforme technique
  • Horaires variables d’une semaine sur l’autre : 06h30 – 13h30 ou 12h00 – 18h30
  • Travail le week-end
  • Equipements fournis

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président

Communauté de communes de l’Oisans

1 bis rue Humbert BP 50 Le Bourg d’Oisans

Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de candidature : 9 février 2020

 

  • Vacation gestionnaire abattoir

Vous souhaitez intégrer un projet innovant, dynamique et partenarial  qui vous permettra de développer vos compétences. Votre projet professionnel se tourne vers le domaine de l’agriculture et vous avez envie de participer au développement du secteur agricole de notre territoire et du bien-être animal. Vous avez des notions sur les protocoles d’hygiène et vous êtes en capacité d’appréhender un logiciel métier. Au-delà de ces compétences techniques, vous avez un excellent relationnel et êtes motivé pour apprendre un nouveau métier qui vous amènera à accompagner les éleveurs dans le développement de leur activité. Vous l’aurez compris, nous recherchons des candidats avec de grandes qualités relationnelles et humaines, et une sensibilité pour le secteur agricole. Et si vous votre sens de l’organisation,  votre autonomie ne font pas de doute, que vous à l’aise avec la prise d’initiative, ce poste peut être fait pour vous.

Sous la responsabilité du directeur général des services de l’intercommunalité, vous aurez pour objectifs :

Planification et gestion administrative

  • Inscription des volumes en lien avec le boucher prestataire
  • Planification des abattages
  • Communication et suivi du planning abatteurs et boucher
  • Saisie des entrées sur Normabev
  • Gestion des stocks
  • Gestion de l’agrément de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP de l’établissement)

Contrôles règlementaires

  • Relevé des températures des chambres froides
  • Inspection entretien
  • Maintenance du matériel

Accueil

  • Accueil des éleveurs
  • Réceptionner des bêtes vivantes
  • Conduite des bêtes en bouverie
  • Remplissage des grilles de protection animale

Opération de   conditionnement

  • pesée  et étiquetage des carcasses
  • Mise en chambre froide

Conditions

Poste en catégorie C en vacation ponctuelle, basé au Bourg d’Oisans.

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de la Communauté de communes de l’Oisans 1 bis rue Humbert BP 50 38 520 Le Bourg d’Oisans

Ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Date limite de candidature : 15 février 2020

 

 

 

Numéros utiles

Centre de planification et d'éducation familiale

Bourg d'Oisans - 04.76.79.22.69

Maison des services public

Allemond - 04.76.80.53.28

Bourg d'Oisans - 04.76.80.02.66

Service logement saisonnier  Deux Alpes

04.76.79.08.65

Ecole de musique intercommunale

Bourg d'Oisans - 04.76.80.08.31

Ecole de musique

Les Deux Alpes - 04.76.70.57.47

Relais d'assistance maternelles de l'Oisans

Bourg d'Oisans - 04.76.79.63.64

Multi accueil les Bambins de l'Oisans

Bourg d'Oisans - 04.76.11.19.90

Crèche garderie le Bonhomme de Neige

Les Deux Alpes - 04.76.79.85.40

Médiathèque

Les Deux Alpes - 04.76.79.06.64

Centre Intercommunal d'action sociale

Bourg d'Oisans - 06.72.09.52.31

 

 

 

 

L'actualité du moment

 

Inauguration de la mise aux normes et extension de la STEP Aquavallées le 6/12/19

 oisanspratique.com

 

 

 

Consultez le courrier de l'Oisans

 Toutes les infos concernant la com com de l'Oisans

 

L'Oisans en Image

L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com
L'Oisans
Oisanspratique.com